Avis

Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

vendredi 11 octobre 2019

Suis-je une personne créative?

"J’ai toujours pensé que la personne créative était celle qui se démarquait en arts plastiques. Je pense que j’ai complété mon cheminement en arts avec une moyenne de 60%. Chaque fois que je terminais un dessin ou une sculpture en argile, le prof prenait ma création, la tournait à gauche et à droite, regardait en dessous et me donnait la note de 60%. Je me rappelle même qu’à un certain moment, j’ai pris une boule d’argile que j’ai façonnée pendant quelques minutes pour ensuite la remettre au prof d’art et obtenir, encore une fois, 60%… absurde, mais vrai!" Pour consulter l'article, École Branchée.