Avis

Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

dimanche 27 septembre 2015

Association pour la création littéraire chez les jeunes, bulletin #141, septembre 2015

« Ce bullein s’adresse à toute personne ou organisme sensible à une approche éducaive non tradionnelle fondée sur des liens intergénérationnels et multiculturels. Le processus de cette approche est d’abord basé sur un accompagnement des jeunes personnes pour s’exprimer et sur la mise en valeur, en français, de leurs textes, accompagnés de leurs illustrations, pour les partager avec les francophones et les francophiles que l’ACLJ rejoint grâce à son réseau de collaborateurs partout dans le monde et à sa bibliothèque virtuelle.  

Rappelons que l’ACLJ est une toute petite organisation qui œuvre à partir de Montréal au Québec et également de Moncton au Nouveau-Brunswick. Notre action se concrétise depuis septembre 2003 sans soutien financier public ou privé. Nos nombreux projets sont réalisés grâce à des collaborations issues d’une vingtaine de pays partout dans le monde, animées par des bénévoles qui soutiennent des projets auprès de jeunes personnes pour les accompagner dans une démarche faite de réflexion et d’action. Développement de droits humains, échanges générationnels, partages transfrontaliers et expression des besoins, attentes, rêves, plaisirs ou difficultés dans le mode de vie de jeunes personnes sont les principes fondateurs de notre action. » Pour lire ce bulletin, Projeunesse.