Avis

Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

jeudi 22 mars 2018

Le jeu dirigé et l'apprentissage des jeunes enfants

"" Bien que les études de recherche et les données bibliographiques en éducation s’entendent largement pour dire que le jeu est l’une des manières naturelles qui mènent à la découverte et à l’apprentissage chez les jeunes enfants, une pédagogie fondée sur le jeu pourrait constituer un mécanisme particulièrement solide d’apprentissage. On ignore encore exactement à quel point les expériences ludiques peuvent favoriser l’acquisition de nouvelles connaissances ou compétences, cependant des études récentes suggèrent que le jeu dirigé (un type de jeu dirigé par l’enfant et encadré par un adulte) pourrait constituer une approche qui tire profit de la joie procurée par le jeu libre tout en offrant des opportunités d’acquisition de connaissances et de compétences"." Pour consulter l'article, Café Pédagogique.