Avis

Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

mardi 24 juin 2014

Des problèmes de littératie et numératie chez les diplômés québécois…

« Le Rapport du comité d’experts sur le financement, l’administration, la gestion et la gouvernance des commissions scolaires publié en mai 2014 fait jaser dans le moment. Du moins, les représentants des principales centrales syndicales réagissent. Principalement parce que les experts recommandent la mise en place d’un mécanisme d’évaluation du personnel enseignant et la création d’un ordre professionnel. Le rapport en soi vaut la peine d’être lu entièrement. J’y reviendrai certainement. Toutefois, ce qui attire mon attention pour l’instant se trouve à la section 3.2 du rapport «La performance des élèves québécois aux enquêtes canadiennes et internationales (pages 53 et 54). Cette lecture du document a été faite dans le cadre de ma quête visant à comprendre comment avec autant d’élèves en difficultés, un très grand nombre de jeunes bénéficiant d’un PIE (Plan d’intervention éducatif), le Québec est aussi performant aux examens internationaux. » Suite du billet, Michèle Poupore.