« On le sait déjà : lire est bon pour la santé. Mais voilà à présent un argument supplémentaire pour les défenseurs à tout prix du livre papier. En effet, selon plusieurs études menées par des scientifiques norvégiens et canadiens, la lecture d'un texte papier engendrerait une compréhension à la fois plus durable et complète que la lecture d'un texte en version numérique. Bien évidemment, cela ne signifierait pas que la compréhension d'un texte est nulle sur un écran, mais seulement que celle-ci demeure plus superficielle, et moins durable. » Suite de l'article, ActuaLitté.Veille scientifique et de l'actualité sur la persévérance scolaire, la lecture et l'écriture
Avis
Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.
samedi 16 août 2014
Lire sur support papier, meilleur pour la compréhension des textes ?
« On le sait déjà : lire est bon pour la santé. Mais voilà à présent un argument supplémentaire pour les défenseurs à tout prix du livre papier. En effet, selon plusieurs études menées par des scientifiques norvégiens et canadiens, la lecture d'un texte papier engendrerait une compréhension à la fois plus durable et complète que la lecture d'un texte en version numérique. Bien évidemment, cela ne signifierait pas que la compréhension d'un texte est nulle sur un écran, mais seulement que celle-ci demeure plus superficielle, et moins durable. » Suite de l'article, ActuaLitté.