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Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

mardi 23 décembre 2014

Lecture : pas assez de temps d’apprentissage à l’école pour les élèves fragiles

élève lisant un livre« Pour Bruno Suchaut, directeur de l’URSP en Suisse, le temps d'apprentissage individuel consacré à la lecture à l'école est trop faible pour les élèves en difficulté. L’école ne consacrerait pas assez de temps à l’apprentissage de la lecture pour que les élèves fragiles l’assimilent bien. Selon Bruno Suchaut, directeur de l’Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques (URSP) en Suisse, les élèves endifficulté scolaire ont besoin de 35 h annuelles d’engagement individuel pour apprendre à lire, alors que l’école n’en propose que 20h. » Suite de l'article, VousNousIls.