Avis

Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

dimanche 24 mai 2015

Quand les garçons échouent…

« Dans les dernières années, un certain discours masculiniste – et même un discours plutôt grand public – a souligné les taux de décrochage élevés des garçons, un des rares indices, avec le taux de suicide, où les hommes traînent de la patte, comme pour montrer que la gent masculine souffre elle aussi. Ce constat était presque toujours accompagné de cette hypothèse: si les garçons réussissent moins bien que les filles à l’école, c’est peut-être que l’école n’est pas adaptée à leurs besoins. » Suite de l'article, Métro.