Avis

Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

mercredi 20 mai 2015

Un casque de réalité augmentée pour aider à la lecture ?


« Et si les nouvelles technologies pouvaient aider à la lecture des plus jeunes ? Quand on parle nouvelles technologies et lecture on pense le plus souvent aux tablettes numériques maintenant il y a peut-être une nouvelle forme d'apprentissage qui se profile et c'est ce que relève les amis du site Actualitté.com.En effet Microsoft a dévoilé en janvier dernier un casque de réalité augmentée, Hololens qui pourrait avoir des attentes littéraires inattendues. Une expérience de lecture augmentée où l'enfant pourrait tourner les pages de manière virtuelle et serait aidé par un personnage qui apparaitrait à côté du texte. Cécile Mazin ajoute que le « casque pourrait alors adapter la vitesse de lecture, et donc le débit de parole du personnage qui va lire l'ouvrage. »» Suite de l'article, Les histoires sans fin.