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vendredi 28 août 2015

L'égalité des sexes dans l'éducation; aptitudes, comportement et confiance

« L’égalité des sexes dans l’éducation : Aptitudes, comportement et confiance tente de comprendre pourquoi à l’âge de 15 ans, les garçons sont en moyenne plus susceptibles que les filles de ne pas parvenir à atteindre le niveau seuil de compétence en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences, et pourquoi parmi les élèves très performants de cet âge, les filles continuent d’obtenir de moins bons résultats que les garçons dans des domaines tels que les mathématiques, les sciences et la résolution de problèmes. En 2012, 14 % des garçons et 9 % des filles participant à l’enquête PISA n’ont atteint le niveau seuil de compétence dans aucun des trois grands domaines d’évaluation. Parallèlement, dans les systèmes d’éducation les plus performants de l’enquête, tels que Shanghai (Chine), Singapour, Hong-Kong (Chine) et le Taipei chinois, les filles font jeu égal avec les garçons en mathématiques et obtiennent de meilleurs scores que les garçons de la plupart des autres pays et économies du monde. » Pour accéder à ce document, OECD.