Avis

Avis : les informations présentées sur ce blogue le sont à titre indicatif et n’engagent pas nécessairement les opinions personnelles des membres de la Chaire sur la persévérance scolaire et la littératie.

mercredi 7 octobre 2015

« Moi, mon avenir », un outil d’exploration pour nourrir les aspirations professionnelles des jeunes


Moi mon avenir« C’est avec fierté que le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) procédait ce matin, à la salle L’Envol de Joliette, au lancement du site Web moimonavenir.com. Inspiré d’un outil créé en 2007 par le CREVALE, « Je gagne à me connaître et à connaître les emplois de ma région » et d’une demande de mise à jour de la part de l’instance régionale de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative (IRC) des Laurentides – Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) –, « Moi, mon avenir » poursuit l’objectif d’agir sur la motivation des jeunes face à leur parcours scolaire. Ils y trouveront une belle occasion d’amorcer une réflexion sur leurs aspirations professionnelles, leurs talents et leurs aptitudes.» Pour lire cet article, Le Journal de Joliette. Pour accéder au nouveau site, moimonavenir.com.